Le 19/04/2019

Comment mettre du fun et de la culture dans les teamBuilding ?

- Par Océane Cros

Aujourd’hui, focus sur l’un de nos jeux immersifs phares qui permet aux entreprises et agence d’animer leurs événements et séminaires organisés à Lyon : “Qui a volé le Mammouth ?”.

L’objectif ? Plonger les participants dans une enquête au coeur du Musée des Confluences.

L’immersion ? Dès leur arrivée, les participants sont briefés par des comédiens interprétant les rôles d’enquêteurs. Ils racontent alors l’histoire, les participants entrent en immersion.

“Le Mammouth de Choulans, découvert en 1859, exposé au Musée des Confluences a mystérieusement disparu pendant la nuit. L’équipe du musée a travaillé d’arrache pied pour proposer une copie temporaire à ses visiteurs le temps que la véritable pièce soit retrouvée, mais l’enquête piétine. La police de Confluence décide donc de faire appel aux participants pour résoudre ce mystère et découvrir qui a volé cette oeuvre emblématique…”

Le rôle des participants ? Ils devront tout d’abord revêtir le rôle de détective. Par équipe, ils seront ensuite amenés à résoudre des défis en extérieur dans les jardins du musée pour obtenir les éléments qui leur permettront de mener l’enquête à l’intérieur du musée. Munis de leurs smartphones, ils accéderont à une plateforme web d’enquête qui les guidera à travers les expositions temporaires et permanentes. S’il répondent bien aux questions posées, ils obtiendront des indices qui les aideront à résoudre l’enquête.

Le ludo-pédagogique ? Pour remporter les défis, répondre aux questions et arriver à bout de l’investigation, les participants devront faire preuve d’un esprit de cohésion sans failles et devront utiliser les talents de chacun. C’est seulement de cette façon qu’ils découvriront qui a volé le mammouth de Choulans !

Depuis 2017, déjà plus de 25 entreprises, soit plus de 120 équipes, ou encore plus de 1200 personnes, sont venues se mesurer au voleur du Mammouth de Choulans !

Serez-vous les prochains ?